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Perdre du poids avec l’hypnose

Perdre du poids avec l’hypnose

Perdre du poids, et retrouver son poids de forme avec l’hypnose, c’est possible.

 

Les régimes font maigrir, mais les problèmes liés à la prise de poids finissent par réémerger est entraîner le retour des kilos perdus.

Pour atteindre son poids de forme le principe est de changer ses habitudes dans la façon de se nourrir.

Mais l’hypnothérapie ne permet pas de maigrir à propos à cause d’un dérèglement hormonal ou d’une prise de médicaments.

En hypnose on travaillera sur le fait d’arrêter de grignoter, sur la satiété, la pratique d’une activité physique, etc.

Le travail est différent de celui d’un diététicien nutritionniste car l’hypnothérapeute ne vous dit pas quoi et comment manger mais il travaille sur l’inconscient et vous aide à adopter des comportements alimentaires, sans sensation d’effort ou de privation.

On travaille sur l’installation d’un état de sérénité, de bien-être. C’est lui qui s’activera en état de stress, d’ennuis ou de fatigue. On désactive dans l’inconscient les anciens comportement alimentaires liés à des émotions négatives. Le processus de perte de poids peut-être long mais il est durable. L’hypnose en réduisant le niveau de stress permet au au cerveau de gérer la fin émotionnelle. Elle est utile pour renforcer la motivation et la confiance en soi ainsi que modifier l’image interne.

Les résultats de l’hypnothérapie

Retrouver une relation apaisée avec la nourriture. Adopter un comportement alimentaire sain. Retrouvez un mieux-être et se libérer du poids du passé.

Combien de séances d’hypnose  seront nécessaires ?

Une ou deux séances d’hypnose sont nécessaires pour retrouver un comportement alimentaire plus Équilibré.
On détermine tout d’abord l’objectif de poids d’équilibre et le degré de motivation.

le travail sera ensuite concentrer sur :

  • Restaurer une bonne image de soi.
  • Rééquilibrer les comportements et automatismes alimentaires (liés à l’environnement, aux émotions…)
  • Contrôler les stimuli déclencheurs de prise de nourriture.
  • Gérer le stress.

On mesure les résultats en terme de changement plus qu’en terme de poids, car la plupart du temps, le thérapeute ne suit pas son client sur le long terme.

D’une façon générale l’hypnose est efficace dans 80 À 90 % des cas. Sans faire de régime certaines personnes perdent 1 kg en une semaine, et sur un mois les pertes de poids vont de 2 ou 3 à 7 kg.

Il n’y a pas d’effet yo-yo car la compensation post-privation que l’on peut ressentir lors d’un régime n’existe pas dans ce cas de figure.