logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 id="104"]
 

L’hypnose pour vaincre déprime ou dépression.

L’hypnose pour vaincre déprime ou dépression.

L’hypnose est très efficace dans les épisodes dépressifs légers à moyens.

Dans les épisodes plus lourds, la combinaison de l’hypnose avec un traitement médical est utile, voire indispensable. Les anti-dépresseurs modifient la chimie cérébrale et permettent au patient qui en prend de se sentir mieux, mais ils n’agissent pas sur la cause, le nœud émotionnel à l’origine du trouble.

Pourquoi l’hypnose va t’elle aider à se sentir mieux ?

Elle permet de renforcer l’estime et la confiance en soi, d’installer une remise en route du dynamisme et de l’énergie, de remplacer le cercle des idées négatives par un dialogue interieur positif et constructif.

L’hypnose et l’apprentissage de l’auto-hypnose relancent une plus grande production de sérotonine et d’autres neuromédiateurs ainsi que d’endorphines, apportant un mieux-être immédiat. Elle permet aussi de prendre du recul et mieux gérer les problèmes du quotidien.

En combien de séances d’hypnose vais-je voir une amélioration?

“Cela varie en fonction de la personnes de la problématique (déprime, dépression, état dépressif…) etc.”

On constate dans 80% des cas environ des améliorations dès la première séance ou la deuxième, cependant, en moyenne, mieux vaut se baser sur  trois à cinq séances, cependant, l’hypnothérapie ne donne pas de résultats à chaque fois (l’hypnose est efficace à 80%).

L’hypnothérapeute n’est pas un médecin, n’établit pas de diagnostic et ne prescrit pas de traitement, il ne se substitue pas à lui. Il convient de suivre tout traitement médical en cours et/ou de consulter un médecin au besoin.