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Gérer le stress avec l’hypnose

Gérer le stress avec l’hypnose

Comment utiliser l’hypnose pour gérer son stress

L’hypnose permet plus généralement de comprendre comment gérer le stress. À travers les séances, vous apprendrez à repérer, puis à vous affranchir des peurs et des éléments stressants de votre vie.

N’attendez pas non plus que les signes de votre stress (bouffées de panique, migraine, etc.) se manifestent… La prévention est utile : il est possible de faire quelques séances d’hypnose afin de faire redescendre la pression.

De quel stress parle t-on ?

Il y a déjà une multitude de réponses qui peuvent affluer dans votre esprit, telles que :

  • le stress au travail.
  • le stress des examens
  • le stress lors d’une compétition
  • le stress lors d’un événement proche qui doit arriver

Et bien d’autres…

L’hypnose offre d’excellents résultats quant à la gestion du stress.
Pour agir, il y aura une intervention au niveau conscient :

  • Identification des moyens d’action sur les causes du stress et des ressources nécessaires,
  • Apprentissage des techniques de réduction immédiate du stress (relaxation-visualisation,auto hypnose…)

Et une intervention au niveau inconscient :

  • Traitement des effets du stress (fatigue, migraine, angoisse, dépression, diverses somatisations, problèmes de mémoire ou de concentration, etc.),
  • Changement des perceptions internes, réajustement de la manière de voir le monde,
  • acquisition et augmentation des ressources internes : confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi, etc.

En fonction de l’intensité symptômes et des ressources internes existantes ce programme peut s’appliquer sur 2 à 4 séances.

L’hypnose est un apprentissage, vous changez sans cesse, tout au long de votre vie.
Vous apprenez des choses chaque jour.

Et vous, que voulez vous apprendre ?