logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
[contact-form-7 id="104"]
 

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose

Arrêter de fumer grâce à l’hypnose

Pourquoi l’hypnose est elle efficace pour arrêter de fumer?

L’hypnothérapie aide la personne désireuse de se débarrasser de la cigarette, mais n’y parvenant pas à cause d’une dépendance psychologique et /ou physique.

Parce que le fait de fumer est régi par des mécanismes inconscients, il est possible de désactiver cette habitude en s’adressant directement à votre inconscient, plutôt que de vous expliquer les méfaits de la cigarette. L’hypnose thérapeutique pourra accéder aux mécanismes inconscients qui échappent à votre volonté et s’opposent au sevrage tabagique. Car cette partie de votre esprit  croit que la cigarette est utile pour vous.

Elle a donc installé un comportement automatique dans votre vie, pour permettre de vous protéger d’émotions, de supporter le stress ou renforcer la confiance en vous.

L’hypnose vous aidera à résoudre ce conflit intérieur entre la partie consciente qui souhaite arrêter de fumer et la partie inconsciente qui  fait perdurer l’habitude.

Comment l’hypnose peut elle m’aider pour l’arrêt du tabac ?

En hypnose on ira désactiver les ancrages physiques liés à la cigarette comme par exemple le café du matin, les temps de pause ou d’attente, les soirées etc…

Résultat de l’hypnothérapie :

Ce sera tout simplement un arrêt du tabac, sans aide (patch, Ou cigarette électronique ni prise de poids).

En général les clients se sentent de plus libérés et détendus.

Combien de séances seront nécessaires ?

C’est variable selon les personnes mais il y a déjà un mieux-être à la fin de la première séance. Cette première séance sert à se familiariser avec l’hypnose et à préparer l’arrêt du tabac. Certains arrêtent de fumer immédiatement ou dans la semaine. D’autres diminuent d’abord leur consommation et s’arrêtent de fumer à la première ou deuxième séance. L’hypnose est efficace dans 80 à 90 % des cas. La motivation et l’envie réelle sont des facteurs importants dans les résultats que vous obtiendrez.

Même si on a bien souvent l’impression que l’hypnose fait des merveilles, il est indispensable que vous désiriez vraiment arrêter de fumer. L’hypnose enlève les blocages et les freins qui empêchaient d’arrêter ainsi que la sensation de manque, mais il n’y a que votre libre arbitre qui vous fera refuser la cigarette que l’on vous offrira dans quelques mois ou quelques années. Autrement dit, vous serez non-fumeur et aurez le choix d’arrêter de fumer définitivement.